Simuler crédit conso : comment ça fonctionne ?
septembre 17, 2018

Obtenir un prêt immobilier rentable

Avant de souscrire un prêt immobilier, il est recommandé d’évaluer sa capacité d’emprunt. Nombreux sont les organismes prêteurs qui refusent catégoriquement une demande lorsque le taux d’endettement du ménage atteint plus de 33 %. La réalisation d’une simulation en ligne permet d’avoir plus de détails concernant ce sujet. Par ailleurs, le fait de simuler un prêt permet de choisir l’offre la mieux appropriée au projet.

Pourquoi emprunter pour un projet immobilier ?

L’immobilier est un secteur en constant essor à l’heure actuelle. Dans les zones dites tendues en matière de demande locative, le gouvernement a mis en place le dispositif Pinel afin de stimuler la construction et l’achat de biens neufs. Ainsi, un particulier obtiendra automatiquement une baisse d’impôt lorsqu’il aura décidé de réaliser un investissement locatif dans ces régions. La loi Pinel devait se terminer normalement en décembre 2017, mais son efficacité a permis au gouvernement de l’étendre jusqu’en 2021. En d’autres termes, les particuliers ont encore plusieurs années pour investir et bénéficier de la défiscalisation immobilière. Tout cela pour dire que l’heure est favorable pour emprunter de l’argent pour s’engager dans un projet immobilier. Selon une estimation, un prêt immobilier avec un taux attractif peut être couvert par la défiscalisation et les loyers, d’où la possibilité d’investir sans apport personnel. Pour ceux qui recherchent à avoir une résidence principale, le prêt immobilier constitue la solution rapide pour atteindre cet objectif. La famille n’est plus obligée de subir le loyer mensuel après l’achat ou la construction du logement. Le dernier motif pour choisir un prêt immobilier est la rénovation d’une habitation. En effet, le fonds peut être utilisé à cette fin lorsqu’il faut réaménager la demeure, et y apporter quelques rénovations.

Choisir un prêt sur le-credit-immobilier.com

Comparer les offres de prêt immobilier n’est pas à la portée de tout le monde. Outre le taux d’intérêt, l’emprunteur devra aussi garder un œil sur les frais de dossier, la durée d’emprunt ou encore le tarif de l’assurance emprunteur. Dans le passé, le client devait engager le service d’un courtier en prêt pour dégoter une bonne offre. Cette pratique existe encore aujourd’hui, mais mieux vaut utiliser un comparateur en ligne comme le credit-immobilier.com pour obtenir une réponse rapide. Le site le-credit-immobilier.comguide les emprunteurs à trouver une bonne solution de financement afin d’amortir rapidement le projet immobilier. Il suffit de se rendre sur le site et de suivre les instructions pour recevoir un comparatif.