Assurance emprunteur à Toulon (83) Provence-Alpes-Côte d’Azur

L'assurance emprunteur à Toulon


Les établissements prêteurs n’accordent pas un crédit immobilier si l’emprunteur ne souscrit pas une assurance. A vrai dire, le remboursement de ce type de prêt peut varier entre 5 ans à 30 ans. Au cours de cette période, les risques d’accidents, de chômage et de décès ne sont pas à épargner. Au cas où le sinistre surviendrait, l’assureur pourra intervenir pour régler le paiement de l’emprunt en intégralité ou en partie. Le contrat d’assurance est signé entre la compagnie d’assurances et l’emprunteur. Le prêteur bénéficie uniquement d’une copie du formulaire. Il faut savoir que la prime d’assurance peut varier d’un assureur à un autre. Elle dépend surtout du taux d’assurance appliqué. Pour diminuer le montant des cotisations à payer, se référer à un comparateur assurance emprunteur est recommandé. Si nous ne prenons pas le temps de faire jouer la concurrence, nous risquons de contracter un contrat d’assurance avec un taux élevé. Il faudra attendre un an avant de pouvoir le résilier et trouver un autre assureur.

Les emprunteurs décident de changer d’assurance lorsque les services fournis par leurs assureurs actuels ne sont pas satisfaisants. Ils sont parfois déçus par la manière dont ils traitent les sinistres. Heureusement, la loi Hamon leur permet de faire une résiliation de contrat d’assurance, douze mois après la souscription, sans payer des pénalités.

Avantages de l'assurance emprunteur


Notre société détient pour objectif la défense des profits et des intérêts de nos clients. C’est pour cette raison que nous leur conseillons toujours de posséder une bonne assurance quand ils contractent un crédit immobilier. Lorsque les difficultés se produisent, ils pourront compter sur l’aide de leurs assureurs. Si jamais l’emprunteur meurt, la compagnie d’assurances versera un capital pour régler l’emprunt en totalité. Ainsi, la famille n’aura plus à supporter le remboursement du prêt en question. Un contrat d’assurance comporte plusieurs couvertures permettant à l’assureur d’intervenir en cas de sinistre. Toutefois, une prime d’assurance doit être payée et elle représente souvent une lourde charge. En effet, le montant varie entre 25% et 40% de la valeur du crédit. Afin de vous aider à alléger les cotisations mensuelles, notre équipe contribuera à la recherche d’un taux d’assurance moins élevé avec les meilleures conditions possibles. Notre comparateur assurance emprunteur vous donne accès à différentes offres de diverses compagnies d’assurances. Il vous permet de faire une économie jusqu’à 80% sur votre assurance actuelle.

La service assurance emprunteur ?


Souscrire une assurance prêt est obligatoire pour tous les emprunteurs, notamment s’il s’agit d’un crédit immobilier. Pour les prêteurs, c’est une stratégie pour éviter une éventuelle perte en cas d’incapacité de remboursement. En fait, un prêt de ce genre peut durer plusieurs années et les risques peuvent survenir à tout moment. Grâce aux couvertures d’une assurance emprunteur, il revient à l’assureur de prendre en main le règlement du crédit en cas de sinistre. Toutefois, nous devons savoir que les clauses sur quelques exclusions sont incluses dans le contrat d’assurance. Un léger détail pourrait compromettre la prise en charge. Cela constitue toujours un grand conflit entre l’assuré et l’assureur. Pour se préserver de ce type de situation, l’emprunteur se doit de lire attentivement tous les points du contrat d’assurance avant de passer à la signature. Les compagnies d’assurances exigent quelques documents qui attestent l’authenticité du sinistre. Pour une invalidité partielle ou permanente, un certificat médical doit être fourni pour prouver l’état physique de la personne. Si l’emprunteur décède, une attestation de décès est exigée. Si la garantie décès et l’incapacité de travail définitive se présentent, l’assureur effectue un versement pour solder l’emprunt. Ainsi, les héritiers pourront s’acquitter de toutes les dettes tout en profitant du patrimoine. En cas d’infirmité partielle ou perte d’emploi, l’assureur s’engage à effectuer le remboursement dans un délai prédéterminé dans le contrat. Après la mise en place de la loi Lagarde, les emprunteurs sont libres de choisir leurs assureurs. De ce fait, ils peuvent prendre le temps de faire jouer la concurrence pour acquérir un meilleur taux d’assurance et payer une prime moins chère. Quant à la loi Hamon, elle permet d’exercer une résiliation si les services fournis par la compagnie d’assurances actuelle ne sont pas satisfaisants. Cette action s’effectue uniquement après une année d’engagement et il faut que l’organisme prêteur soit avisé à l’avance.